top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurélie Baehl

La culture norvégienne

Dernière mise à jour : 6 nov. 2019

Avant notre départ, les professeurs avaient vraiment insisté sur les points négatifs alors qu’en fait pour le moment je n’ai rien vu de tout ça. Les norvégiens sont très accueillants et ils font super attention au fait que tu te sentes bien et que tu ne manques de rien. Leur langue principale est le norvégien mais quand ils savent que je suis française ils parlent de suite en anglais afin que je comprenne. Je trouve que le norvégien est une langue plutôt proche de l’allemand, je comprends le plus important lorsque je lis un énoncé de mathématiques par exemple car de nombreux mots sont visiblement similaires toutefois ce n’est pas du tout le cas à l’oral, donc il m’est fort difficile de comprendre le norvégien lorsque quelqu’un le parle car ils ne prononcent pas les lettres de la même manière.

Avant de partir en Norvège j’avais vraiment une image assez précise des pays scandinaves en termes de démographie. Or, pensant que c’était un stéréotype j’ai été très surprise de voir que c’était bien réel. Les maisons sont toutes en bois, certaines peintes en rouge ou bien vert/bleu et d’autres qui gardent la couleur naturelle du bois et elles sont assez distantes les unes des autres. De plus, les arbres ne sont pas identiques à ceux présent en France et ils ont bien plus de couleurs automnales qu’en France.


Par ailleurs, les norvégiens apprécient être espacés les uns des autres, c'est pourquoi leurs maison sont plutôt distantes les unes des autres et qu'il y'a bien moins d'habitants au km² dans les villes qu'en France ou bien s'ils prennent le bus avec un ami et que 2 rangées sont libres ils préfèrent ne pas s'assoir ensemble.


Les norvégiens possèdent 29 lettres dans leur alphabet, voici le lien d'une vidéo humoristique sur cette thématique.

https://www.youtube.com/watch?v=f488uJAQgmw

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page